Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Fox Corp. chute de près de 33 % en raison de l'augmentation des dépenses et du ralentissement de la publicité
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 14:33

(Refonte et ajout de détails sur les dépenses) par Juby Babu

Fox Corp FOXA.O a annoncé jeudi une baisse de près de 33% de son bénéfice au premier trimestre, en raison d'un ralentissement de la publicité politique et d'une augmentation des dépenses liées à la diffusion de la Coupe du monde de football féminin ainsi qu'à des investissements dans sa plateforme numérique.

Les résultats sont les premiers de Fox depuis que Rupert Murdoch a quitté son poste de président, consolidant ainsi le rôle de son fils Lachlan à la tête de l'empire médiatique.

Le propriétaire de Fox News, Fox Sports et du réseau de diffusion Fox a enregistré un bénéfice net trimestriel de 407 millions de dollars, soit 82 cents par action, contre 605 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, un an plus tôt.

Les dépenses d'exploitation ont augmenté de plus de 12 % au cours de la période considérée, en raison de la hausse des coûts de production et du renouvellement du contrat avec la National Football League. Fox a renouvelé son contrat avec la ligue en 2021 et paie plus de 2 milliards de dollars par an pour cet accord de 11 ans, selon les médias.

Les revenus publicitaires de la société ont diminué de 2 %, les stations de télévision FOX ayant gagné moins de dollars en publicité politique, ce qui a compensé l'impulsion donnée par la diffusion de la Coupe du monde féminine de la FIFA sur son réseau sportif et la croissance continue de sa plateforme de streaming Tubi.

Fox a vu une augmentation de 2% des revenus des affiliés, grâce à des tarifs plus élevés pour les stations détenues et exploitées par la société, ainsi que pour les affiliés FOX tiers.

"Nous avons constaté une augmentation de l'engagement de FOX Sports, grâce à la diffusion de la Coupe du monde de football féminin de la FIFA et au début du football universitaire", a déclaré Lachlan Murdoch, président exécutif et directeur général.

Fox a enregistré une légère hausse globale de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,21 milliards de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 3,18 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

50,2400 USD NASDAQ -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.